La Croisière en Méditerranée
Le week-end du 28 et 29 Mai, le Club Voile de l'INP Toulouse organisait une croisière à la voile le long des côtes méditerranéennes. Une vingtaine de participants, principalement des élèves de l'N7 et de l'A7 ainsi qu'un professeur de l'N7, ont pu participé à cette formidable aventure qui s'est déroulée sous des conditions météorologiques quasi-idylliques.
Après une nuit au port, les deux voiliers habitables d'une douzaine de mètres ont quitté Saint-Cyprien samedi matin, portés par une brise thermique et un soleil bien présent tout au long du week-end. Une halte dans la baie de Collioure pour manger, un plongeon dans la mer, et voilà repartis les deux équipages vers Cerbère, Port-Bou et la frontière espagnole.
Chaque escale est l'occasion de profiter du soleil, de la baignade et de la plongée dans le cadre magnifique d'une côte découpée et sauvage. Le samedi soir, nos marins mettent les bateaux au mouillage à Puerto de la Selva pour y passer une nuit bercée par la mer. Ils sont alors en forme pour reprendre la mer et repartir pour de nouvelles découvertes, telle l'enchantement de la crique sauvage Cala Rostella.

Le retour vers Saint-Cyprien en fin d'après-midi se fait sous un vent allant jusqu'à force 7, permettant aux initiés de découvrir les plaisirs de la voile "sportive" avec ses sensations de vitesse.

Une partie des participants de la croisière en escale à Puerto de la Selva