Equipe 2018-2019
 
 

Raphael Le Blé

Raphael Le Blé


Le président d'INP-net barbus dans l'âme et fan invétéré d'xkcd. Il est maître dans le domptage de matériel d'entreprise complètement désuet bien que cela ne l'empèche pas de râler au moindres caprices de la machine qui lui sert d'outil de travail.

Adama Diallo


Sous ses apparences sympatique et engageant, le vice-président d'INP-net est un agent double d'exception parvenu à infiltrer les plus hautes sphères de l'AE. On prétend qu'il serait actuellement mobilisé sur une opération à TVn7.

equipe

 
 

Thomas Salinas-broutee

Thomas Salinas-broutee


Ésprit pensant du bureau, le trésorier d'INP-net est heureusement présent pour modérer les folies dépensières de ses compatriotes, du moins quand il n'est pas en entreprise.

François Conzelmann


Vivant littéralement au local, le secretaire d'INP-net est un pilier essentiel de cette fine équipe. Il répond toujours présent pour aider son prochain à résoudre n'importe quel problèmes informatique (Surtout quand il les à lui-même crée).

equipe

 
Equipe 2017-2018
 
 

Valentin Rigal

Valentin Rigal


Ce président INP-net au sourire éclatant pratique à la fois l'informatique et le sport, une combinaison que certains qualifieraient d'incompatible voire d'absurde, mais n'oublie jamais de s'amuser dans les deux cas, au point qu'il arrive parfois de retrouver bitchos en haut d'un mur d'escalade en train de coder un bouloubite.

Stanislas Deneuville


Kasonnara est le vice-président INP-net et l'unique membre suivant une formation informatique et mathématiques appliquées parmi la troupe des quatre larrons, alors ses camarades ont préféré s'orienter vers les réseaux et télécommunications. La rumeur dit qu'il code en secret une IA forte basée sur le bot de musique de net7.

equipe

 
 

Thomas Bailleux

Thomas Bailleux


Le trésorier INP-net, jovial en toutes circonstances mais néanmoins râleur occasionnel comme tout français qui se respecte, répond toujours présent lorsqu'il s'agit de faire du hacking éthique à capuche. Le reste du temps, zadig s'emploie à contribuer à radare2 ou à troller JavaScript sur les réseaux sociaux.

Valentin Deniaud


Malgré son air quelque peu nonchalant, le secrétaire INP-net sait faire preuve d'une motivation sans faille (sous certaines conditions). Il aime tout autant perdre son temps à parcourir des memes et autres shitposts sur Reddit que son prédécesseur, ce qui constitue une qualité clé pour un membre de bureau d'un club informatique.

equipe

 
Equipe 2016-2017
 
 

Nicolas Ollagnier

Nicolas Ollagnier


Souriant et diplomate, ce président INP-net a décidé que la meilleure façon d’apprendre c’est encore de se planter jusqu’à ce que ça marche. Fier descendant de la lignée de Pico, PicoJr sera là quand vous aurez besoin de lui et si ça n’est pas le cas il sera sûrement en train de coder un jeu en C++ entre amis.

Lena David


Lena, la trésorière INP-net, bien que parfois discrète se montrera bien plus agressive si vous ne vous comportez pas correctement. Toujours un verre de thé à la main, elle saura vous guider vers les voies tant redoutées de la cryptographie et de la stéganographie.

equipe

 
 

Théo Piboubès

Théo Piboubès


Secrétaire INP-net, Théo ou Pibou de son petit nom aura toujours un subreddit adapté à la situation. Il saura aussi vous proposer la dernière techno web de moins de 6 mois pour répondre à tout besoin de kikooness sur votre site. Toujours à pied d'oeuvre, il n'hésitera pas à aller réparer la raspi du foy' au milieu d'une soirée de campagne si le besoin s'en fait sentir.
Equipe 2015-2016
 

Adam Shimi


Président d'INP-net, il forme également en secret une armée de programmeurs Haskell. Il marche tantôt sur la voie de Von Neumann tantôt sur celle du troll, dans tout les cas perplexe lors d'une conversation. Dégageant une énergie proportionnelle à sa taille, il saura vous faire sourire grâce à son sens de l'humour particulier et un certain talent caché pour la poésie.

equipe

 
 

Matthieu Daumas

Matthieu Daumas


Tout aussi dynamique que son président, Matthieu s'autorise tout de même une petite sieste au club de temps en temps. Il aurait pour objectif personnel de s'impliquer dynamiquement dans TOUT les clubs techniques de l'ENSEEIHT. Vice-président à la culture générale éparpillée, il vous surprendra ainsi avec des discussions étonnantes. Sous son air déconneur se cache une personne impliquée qui peut montrer son sérieux quand les circonstances l'exigent !

Joffrey Guilbon


Ce trésorier est une personne très motivée et qui n'hésite pas une seconde à apprendre de nouvelles choses et aider quand il le peut. Parfois rageux, il devient toutefois très professionnel lorsqu'il s'agit de communications extérieures. Certaines rumeurs prétendent l'avoir vu contrôler le son du Foy' à distance, mais aucune preuve concrète n'existe à ce jour.

equipe

 
 

Benoît Lemarchand

Benoît Lemarchand


Plus sérieux et posé que le reste de l'équipe, le secrétaire d'INP-net ne refusera cependant jamais une pinte (enfin bon, sa chope fait plus 1L que 50cl) surtout si elle est proposée par Joffrey. Suivant les traces de Maxima, il opère dans l'ombre pour imposer la loi des Poneys sur le monde, bien calé au fond de son gros fauteuil.
Equipe 2014-2015
 

Anaël Megna


Ce président d'INP-net rêve secrètement de rejoindre les troupes d'élites d'INP-net pour les aider à casser tous les serveurs. Toutefois, dans l'attente de ce jour, vous le trouverez plus souvent au Cartel, où il échafaude des plans machiavéliques pour instaurer une taxe « formule cartel » dans les locaux associatifs.

equipe

 
 

Yann Mougenel

Yann Mougenel


Ce trésorier d'INP-net est victime de rumeurs selon lesquelles il aurait choisi ce poste uniquement afin de pouvoir faire des soirées à l'ENSAT. C'est toutefois un communiquant extrêmement motivé, qui permettra sûrement de créer des nouvelles opportunités pour le club.

Axel Tripier


Pionnier du minage de Bitcoin francophone, le secrétaire d'INP-net, sera toujours partant pour reconfigurer (ou plutôt casser) le réseau du club, mais aussi pour exaucer tous vos désirs ! Personne n'a encore réussi à comprendre comment GoFish (de son pseudo) arrive à être investi dans autant d'associations (dont la moitié ont un rapport avec des poneys) tout en conservant des journées de 24h, et ce, même en sacrifiant sommeil et cours. Des physiciens spécialistes de la relativité générale travaillent actuellement sur cet épineux problème.

equipe

 
Equipe 2013-2014
 
 

Mickaël Carl

Mickaël Carl


Casseur de briques à temps plein, ce président d'INP-net a été le premier de sa génération à vouloir garder un local propre et bien rangé. Et bien que préférant manier l'électricité et les clubs plutôt que le balai, il sera toujours là pour vous rappeler les règles du jeu.

Justin Blancon


Un agro pas comme les autres, ce vice-président ! Il pourra vous parler de jeux de société comme pas un, mais également de ses déguisements toujours plus surprenants les uns que les autres !

equipe

 
 

Korantin Auguste

Korantin Auguste


Un novice dans certains domaines, ou presque. Il reste pourtant très compétent en chevauchage de poney rose et est prêt à vous donner autant d'argent qu'il pourra en tant que trésorier, quitte à aller miner. Et même s'il est un procrastinateur avéré, il trouvera toujours un moyen de faire ce que vous lui demandez. Mais attention, en bon adepte de KDE, il reste peu stable sous la pression.

Maxime Arthaud


Toujours au top, ce secrétaire prendra note de vos souhaits. Il sera même prêt à se prostituer pour les réaliser car votre bonheur fait son bonheur. Quelle que soit l'heure, il est très large ! Cependant, il reste très impatient.

equipe

 
Equipe 2012-2013
 
 

Élie Bouttier

Élie Bouttier


A l'image de Stakhanov, Élie est un travailleur acharné qui n'a pas eu besoin d'un putsch pour devenir président d'INP-net. Mais méfiez-vous car il a déjà envoyé des PC à l'aĝe avancé dans des camps de concentration. Ayant plus de facilité avec la grammaire française que l'architecture des réseaux, le script choipeaux_magique.py a dû se tromper en le faisant atterrir dans la filière Télécom'.

François Magimel


Chevalier fidèle et téméraire lointain parent d'Anakin Skywalker, le vice-président d'INP-net aime ménager ses montures en favorisant l'usage du clavier à la souris. Investi à l'AE, gérant de nombreux évènements vous le retrouverez sur tous les champs de bataille. François a été un des premiers à passer le level "je range le club". Vous le reconnaitrez facilement grâce à sa tresse de padawan.

equipe

 
 

Charlotte Kerfourn

Charlotte Kerfourn


Mystérieuse, cette vice-présidente connaît bien les champs proche de Toulouse. Geekette à temps partiel, elle saura vous trouver une salle ou un stand très rapidement à l'ENSAT.

Ken Hasselmann


Gérant les comptes du club avec une efficacité redoutable, Ken est un électronicien débordant d'énergie capable de repérer à l'oeil nu les secteurs défectueux des disques durs. Doté d'une vue plus développée que celle du faucon, on dit qu'il repère les erreurs de comptes avant d'avoir terminé de tourner les pages. Ses lunettes ne sont qu'un prétexte pour chercher les meilleurs cadrages de ses prochaines photos. Grand amateur de "binch", il est également barman à ses heures perdues. Qboule !

equipe

 
 

Franklin Delehelle

Franklin Delehelle


Écrivain à la plume acérée, le secrétaire d'INP-net mêle le perfectionnisme à l'exotisme. Malgré son apparence pacifiste, le commandant Franklin a un goût prononcé pour les trolls biens velus et l'exploitation de PC pas tout jeunes. Le coeur partagé entre les jeux de société et les ordinateurs, Franklin a opté pour les écrans LCD et les ronronnements des ventilateurs. Trouvera-t-il l'amour cette année ?
Equipe 2011-2012
 

Octave Berry


Plutôt que de diriger un Empire de l'Antiquité, Octave Berry a choisi d'être le président d'INP-net 2011-2012. Ses connaissances et son savoir techniques sont un atout majeur de cet homme qui a réalisé plusieurs stages au MIT. Sa tendance loquace inversement proportionnelle à celle de VinDuv en fait aussi un joyeux compagnon. Mais gardez bien quelques signaux d'interruption sous le coude pour qu'il ne vous noie pas sous la masse d'informations mêlée à des blagues pour le moins douteuses qu'il est capable de transmettre.

equipe

 
 

Vincent Angladon

Vincent Angladon


Ce vice-président de nature discrète pourrait bien être la réincarnation de son homonyme occupant ce poste l'année précédente. Les rumeurs insistent sur le fait qu'il aurait participé à la réalisation de plus de la moitié des projets longs de C de sa promotion. L'histoire ne dit pas (encore) si le musée qui porte son nom lui est relié. Une enquête du Bureau des Arts pourrait probablement nous en apprendre plus.

Guilhem Saurel


Bien qu'en filière Electronique, Guilhem reste un individu respectable. Son Totoro fond d'écran Totoro vous en apprendra sur certaines de ses passions. Guilhem est un individu équilibré et de nature calme. Mais gare à l'eau qui dort ! La prophétie raconte qu'une possible 3e Guerre Mondiale pourrait être provoquée par une colère déclenchée à cause d'un GOTO mal placé lors de l'instanciation de ce trésorier d'INP-net.

equipe

 
 

Martin d’Allens

Martin d’Allens


Si Martin avait été un robot ( ce qui n'a pas encore été infirmé ), il aurait fallu rajouter une règle à la Robotique stipulant "A robot must keeps his trolls for the interwebz or it risks having people surrounding it interfere with the Third Law.". Le secrétaire d'INP-net est un luron joyeux doté d'un nom à particule : prenez cependant garde à ne pas trop le ... nourrir !
Equipe 2010-2011
 

Antoine Lubineau


Premier membre du duo de choc 2010-2011. Convaincu de l’utilité d’un réseau INP d’importance, Lubineau-san est le président d’INP-net. D’une patience inébranlable, il est réputé pour ses techniques visant à obtenir les vectoriels et les codes hexadécimaux des couleurs de l’INP. Aussi connu pour la longueur de son mot de passe… enfin, phrase de passe, qui serait d’après la rumeur composée de 42 caractères.

equipe

 
 

Vincent Duvert

Vincent Duvert


Deuxième membre du duo de choc 2010-2011. C’est un agent de net7 qui tente de populariser les Macs au sein de l’INP. Bien qu’il ne parle pas beaucoup, sa sagesse dépasse de beaucoup celle du Père Fouras et serait même au coude-à-coude avec celle de Xouillet. Steve Jobs lui aurait proposé un poste au début du XXIe siècle, mais il aurait refusé pour devenir vice-président INP-net.

Yuravin Bung


Yuravin est le trésorier d’INP-net. Semi-fictif durant les campagnes BDE de l’n7 et la guerre du Vietnâm, « Bungy » est de nature généreuse et bienveillante. Prenez cependant garde à ses plaisanteries de qualité médiocre qui font souvent le bonheur du journal de l’ENSEEIHT (le Sun7).

equipe

 
 

Florent Latombe

Florent Latombe


Un chevelu infiltré dans le bureau d’INP-Net en tant que secrétaire. Plus souvent désigné par son pseudonyme, Florent est un joueur invétéré. Connaît mieux la scène française et mondiale du sport électronique que le réseau INP-Net. Des rumeurs de désertement de poste sont même apparues à partir de la date du lancement de la bêta de Starcraft II.
Photo de l'équipe le 18/02/2010

equipe
Equipe 2009-2010
 

Manuel Klein


Manu : Président INP-net, Jabber, Debian, Fluxbox et tout ce qui est minimaliste.

equipe

 
 

Alexandre Chataignon

Alexandre Chataignon


Un grand major de la distribution de blagues pourries, Xouillet a (d'après les légendes urbaines) une seconde vie hors de Net7. Malgré tout ces atouts ce n'est qu'un vice président inp-net. Contrôle difficilement son amour du Python.

Benoît Latinier


Meianki : notre troubadour breton, spécialiste du japonnais que l'on aime parce qu'il nous a permis de voir que Jabber gere les kanjis. Cache difficilement son amour du PHP.

equipe

 
 

Julien Girardin

Julien Girardin


Zempashi répare tout, y compris ce qui n'est pas encore cassé.

Helene Martorell


La lady Net7 est aussi présente que son copain à Net7. Organise les restaurants mais n'y vient jamais.

equipe

 
 

Robin François

Robin François


Secrétaire INP-net, Changsito est en fait un espion de la JE et fait office de faux fictif au local.
Photos de l'équipe le 10/06/2009

equipe equipe
Equipe 2008-2009
 

Gaëtan André


Président d'INP-net pour cette année, Rvlander rythme la vie du club par des notes de Tango. Peut se mettre sur son 31 pour les besoins du club lors de la réalisation du clip.

equipe

 
 

Audric Schiltknecht

Audric Schiltknecht


Grand chef du local Net7, Storm fait subir à sa copine d'horribles tortures en la conviant (forçant ?) à venir aux réunions. Capable d'endosser un costard pour le tournage du clip...
Equipe 2007-2008
 

JB-Jansen


JB est le président d'INP-Net et le trésorier de Net7. Aussi surnommé Canard. Membre de l'AE, et le plus gros mangeur de pizza de la Pastacuitta du groupe à ce jour

equipe

 
 

Pierre Baudemont

Pierre Baudemont


Baude est le président de Net7 et le trésorier d'INP-Net. Ne tient pas beaucoup l'alcool et espère toujours parler à sa voisine au regard de ses facultés de communication.
Equipe 2006-2007
 

Pierre Fersing


PierreF est le nouveau président d'INP-net. En fait, il aime surtout le coca, dormir et manger, mais bon, entre ces trois activités principales, des fois, il administre (un peu) le réseau :-).

equipe

 
 

Benjamin Durand

Benjamin Durand


Pixy est le premier 1A qui est venu au club cette année. Il était sur l'IRC bien avant la rentrée. Il occupe le poste de trésorier cette année au sein d'INP-net.

Valentin Rocher


Bishi occupe le poste de secrétaire d'INP-net.

equipe

 
Equipe 2005-2006
 

Lionel Koenig


Lionel Koenig, est le président d'INP-net pour l'année 2005-2006. C'est le petit (du haut de ses deux mètres) frère d'un des instigrateurs de Net7 (Régis Koenig).

equipe

 
 

Olivier Duda

Olivier Duda


Le président de net7 2005-2006, également trésorier d'INP-net, a un peu de mal à intégrer toute la complexité du réseau, mais a bon espoir d'y arriver.

Jerome Drouet


Arrivé un peu tardivement, mais qui a d'un coup décidé de se donner pleinement dans le club lors de sa deuxième 2A :-). Spécialiste des trucs qui marchent pas.

equipe

 
 

Valentin Rocher

Valentin Rocher


Aspirant IRC-op, Valentin est également responsable club au sein de l'AEn7... et membre du club vidéo de l'n7 TVn7

Vincent Thomas


Egalement responsable du foyer des étudiants de l'n7, Sokar (nous tairons ses autres surnoms) a pris en main le streaming.

equipe

 
Equipe 2004-2005
 

Raphaël Rigo


Le président 2004-2005 est un expert en sécurité aimant faire passer le mot de passe root en clair sur le réseau :-). A préféré aller voir la pluie bretonne pour sa 3e année.

equipe

 
 

Adrien Clerc

Adrien Clerc


Le président 2004-2005 de Net7 est un vrai spécialiste des jeux de mots pourris.

Mickael Guérin


KAeL, promoteur de Corocobox s'est illustré par ses qualités de codeur. C'est à lui qu'on co-doit le bot IRC pour Nagios.

equipe

 
 

Lauréline Provost

Lauréline Provost


Zebuline, tiens, ça ressemble à la description de KAeL :-). beh pareil :-). Ah, si en plus elle est IRCop.

Thomas Joudiou


Notre contact A7, et c'est pas toujours facile de faire de l'INP-net à l'a7...

equipe

 
Equipe 2003-2004
 

Thomas Mignien


Touche un peu à tout, au PHP avec le développement de nombreux éléments de l'intranet et maintenant à l'administration système.

equipe

 
 

Didier Barvaux

Didier Barvaux


Arrivé de dernière minute mais qui s'est rapidement mis dans le bain et parle le wap courrament :)
Connait également Knoppix comme le fond de sa poche ;)

Jérôme Scholler


Le graphiste.
C'est lui qui fait le design de l'ensemble des pages web du site ! C'est notre vénéré graphiste !
Si c'est beau c'est grâce à nous, si c'est pas beau c'est de sa faute !

equipe

 
 

David Philippe

David Philippe


Petit blondinet qui parle courrament le SNMP. On sait bien qu'il ne vient nous voir que pour les soirées McDo :-D

Matthieu Gorse


Scripteur perl de la nouvelle génération :)

equipe

 
 

Emanuell Dubois

Emanuell Dubois


 
Equipe 2002-2003
 

Lionel Porcheron


Le grand chef.

equipe

 
 

Julien Couailler

Julien Couailler


Le responsable INP-net du côté de l'ENSAT.

François Ambrosini


Le trésorier. Aime bien raler (et invoquer Vichnou), administrateur des bases de données et codeur d'une grande partie des applications de gestions des associations d'élèves.

equipe

 
 

Fabrice Bauzac

Fabrice Bauzac


Scripteur de fou dans n'importe quel langage connaissant plus de racourcis clavier que tout le reste de l'équipe réunie ! Dort dans n'importe quelle position, de préférence devant un ordinateur.

Simon Georges


L'un des instigateurs du projet ayant réalisé les scripts de gestions pour les écoles. Aime bien jouer à la couinche au foyer de l'n7.

equipe

 
 

Fabien Duchaussois

Fabien Duchaussois


Notre responsable "relations extérieures" qui fait de la pub chez tout le monde.

Mélanie Madrenes


Mlle test, expert-es organisatrice de pot de lancement !

equipe

 

La photo de l'équipe lors du pot de lancement du club en décembre 2002

inauguration